Imaginez que vous habitiez dans votre petite case avec vue sur un terrain vague herbacé et qu’en quelques mois un grand ensemble d’immeubles s’élève devant votre varangue où vous avez coutume de vous prélasser pour profiter de vos vieilles années.
Aucune séparation et bientôt des locataires se promèneront sur leur balcon et pourront vous observer depuis leur étage !
Eh oui, c’est ce qui arrive à la cousine de mes amis qui habite à Petite Ile et qui a vu son quotidien se transformer sans qu’elle puisse changer quoi que ce soit !
N’existe-t-il pas une loi protégeant les habitants du regard indiscret du voisinage ? Les ouvertures ne sont-elles pas interdites quand elles gênent les autochtones vivant là depuis toujours…
Ce cas ne doit pas être isolé sur l’île car souvent les promoteurs ici n’ont cure de la vie privée et réalisent des plans qui leur conviennent pour des raisons financières évidemment
Cette nuisance date déjà de novembre 2023. J’ignore si la dame qui a vu son quotidien perturbé dans cette petite rue au pied du calvaire a été entendus…
commenter cet article …