Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2020 5 20 /11 /novembre /2020 08:33

Ce gîte familial géré par Gilbert, Grégory et Jacqueline se situe dans le Bras de la Plaine. C'est une étape réservée par les organisateurs de randonnées des Jolis Pas, étape prévue sur le chemin reliant Grand Bassin à Dassy. On peut y dormir et s’y restaurer.

A la fin de notre marche éprouvante depuis Grand Bassin, nous avons apprécié de pouvoir nous installer dans nos chambres.

Sécher nos chaussures et éventuellement les habits mouillés c’est possible, à condition de ne pas oublier les pinces à linge. Des fils sont tendus au-dessus d’un campement.

On peut aussi loger dans des tentes installées sur des palettes. Il paraît que c’est très confortable.

Les hôtes sont accueillants et disponibles. Pendant que certains d’entre nous boivent une dodo bien méritée, d’autres prennent déjà leur douche.La propriétaire me propose de poser le portable mouillé – car tombé dans l’eau avec mon paquetage- dans du riz pour la nuit, en espérant que celui ci absorbera l’humidité.

Nous dînerons dans la grande salle. Choux râpé en entrée, deux caris délicieux comme plat de résistance et un gâteau à la banane en dessert. Ambiance festive !

Fourbus, nous nous coucherons tôt pour être d’attaque le lendemain. Certains feront un petit plongeon dans le bassin avant le petit déjeuner (très copieux).

Avant de repartir, Sylviane, la présidente du Club de randonnée nous regroupe.

Elle annonce l’itinéraire, les haltes destinées à regrouper les marcheurs, et demande à tous d’attendre le groupe pour la traversée du cours d’eau. Sur  notre chemin, des arrêts sont prévus pour visiter l’Îlot paradisiaque, l’îlet Tata et l’îlet Cannelle. C’est parti !

Partager cet article

Repost0

commentaires