Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 10:43

Il est une plante qui envahit régulièrement mon jardin, qui se développe aussi dans les pots d’orchidées, au pied des palmiers, dans tous les terreaux.

C’est un trèfle aux feuilles fines et larges et aux tiges très fines. Généralement, je l’arrache et ne lui laisse pas le temps de fleurir.

Pour une fois, je n’ai pas « gratté » la terre près de nouvelles plantations et voilà que quelques trèfles ont donné des fleurs. Très jolies d’ailleurs !

                        oxalis

 

Pour lui donner l’envie de ne plus revenir, on peut l’étouffer par du paillage, ou l’asperger de savon liquide ou d’huile.Souvent quand on l’arrache, ses petits bulbes se dispersent, et le trèfle refait surface.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce "trèfle" est de l'oxalys (articulata, plus précisément semble-t-il d'après la photo). Mon potager en est envahi, je passe mes jours et mes nuits à l'arracher, mais c'est un combat perdu, je le<br /> crains... Un cadeau à réserver à son pire ennemi<br />
J
Finalement, même si l'oxalis est envahissant, ses fleurs sont jolies… Et aujourd'hui ? Qu'en est-il ? Vous avez réussi à l'éradiquer ?
A
J'ai abandonné le combat. J'ai déplacé mon potager (heureusement que j'ai de la place !) et j'ai fait une pelouse l'an dernier (été 2014) sur le terrain envahi, espérant que l'herbe étouffe l'oxalis. Apparemment, cela semble assez efficace. Je vois encore un peu de feuilles d'oxalis,mais beaucoup plus rares et avec un air chétif. Il semble que ça n'aime pas la terre tassée. Alors que sur terre meuble, même après des mois sous une bâche plastiquez, ça repart de plus belle.
A
voila moi je l ai aussi je le combat depuis plusieurs année je vais essayer de la chaux vive car cela pousse même sous une planche de 5 cm cela détruit toutes les plantes il prend toutes les forces