Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 07:48

 

vacoa prép 3Gérard qui a lu très attentivement le dernier article sur la préparation de la feuille de vacoa, me  livre ici un commentaire fort intéressant, très couleur locale !

 

  Une métaphore réunionnaise évoque la feuille de vacoa et son double tranchant. On dit d’une personne indigne de confiance, et qui retourne sans cesse sa veste, qu’elle est « pire qu’une feuille de vacoa ». Les traîtres et les opportunistes coupent de trois côtés alors que la feuille du vacoa, qui, elle,  ne coupe QUE de deux côtés. 

 

D’accord Gérard, l’image est très parlante, mais je t’assure que je me suis déjà écorché les doigts avec les épines de la nervure centrale, ça fait bien trois lignes tranchantes. Faudrait changer l’expression. « Etre comme une feuille de vacoa » suffirait déjà pour désigner ce type de personnage peu fréquentable …

Partager cet article

Repost0

commentaires

Apprenti Webmaster Junior 06/12/2010 06:54



Jacqueline, en effet la nervure principale coupe aussi. Il existe également une autre expression disant que la personne coupe plus de 3 côté toujours pire qu'une feuille de vacoa.