Nous avons été hébergés par l’établissement FOS-PTT (Fédération des Oeuvres Sociales), samedi, la nuit où nous avons visité l’Observatoire des Makes avec 27 randonneurs des Jolis Pas. (39 euros par personne pour la nuit, le repas du soir et le petit déj) Surtout des dortoirs, mais il existe aussi des studios…
Nous nous étions donné rendez-vous en fin de journée. Hélène, secrétaire du club était déjà à l'accueil.
Le centre est idéalement situé, au pied des montagnes, et le dîner est très bien préparé. Au menu ce soir- là : punch, gratin de chouchous, rougail morue et carry poulet, raisin.
Comme l’endroit est très fréquenté – capacité d’une centaine de lits, - la salle de repas est un peu bruyante. Nous avions même droit à une animation musicale le soir-là.
Le cadre est joli, surtout quand le temps est clément. Les enfants et les adultes peuvent s’y adonner à des activités multiples (ping-pong, piscine, mini-golf, volley, foot…). On peut s’installer dans le kiosque du parc pour lire son journal, rester sur un banc et boire une dodo, taper dans le ballon sur le stade de foot, jouer à la pétanque…)
en attendant de souper
lingerie vers les cuisines
vue du balcon du bâtiment central dortoirs