Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 15:33

A l’occasion du Festival Marin de Saint Pierre, je me suis entretenue avec un animateur de kite-surf, un sport qui décoiffe ! Son association, Attitude Kite, forte de 50 membres, dont 5 femmes,  tenait un stand à l’entrée du port.

kite 1

 Il m’a expliqué qu’il n’existait pas à la Réunion de "formation" pour cette discipline sportive : la dangerosité des côtes (roches, profondeur parfois insuffisante de l’eau)  ne permet pas à un débutant d’y faire ses armes. Sur les deux spots existant sur l’île, celui de la Saline-les-Bains et de Saint Pierre, n’évoluent que des surfeurs avertis, pas  les novices.  Souvent, on voit les kite-surfeurs faire des acrobaties  en face de la gendarmerie à St Pierre.

kite 2

 Quand j’ai évoqué les prouesses physiques des surfeurs et fait allusion à la force des bras et du poignet que nécessitait ce sport, il m’a corrigée : « Aucune force n’est demandée aux bras, tout se passe au niveau du bassin… » kite

La formation à ce sport peut se faire à Maurice, près du Morne (au Sud) ou encore à Madagascar, où les conditions sont plus favorables à l’initiation.

  lien avec Attitude- Kite http://www.ak-st-pierre.org/index.php

Partager cet article

Repost0

commentaires