Comme la fête des Mères, cette journée des Pères se fête à la Réunion ! Ce matin, François et moi sommes partis faire une superbe balade dans la Forêt de Tévélave, au-dessus du village des Avirons. Les nuages n'étaient pas au rendez-vous. Généralement, ils s'amoncellent dans les Hauts vers 9 heures du matin, mais aujourd'hui, le ciel était bleu... jusqu'à midi et beaucoup de papas préparaient le pique-nique du dimanche avec leur famille sous les kiosques qui bordaient la route forestière.
Comme nous pensons très fort à tous les papas aujourd'hui, l'article sera un bouquet de toutes les superbes fleurs colorées que nous avons immortalisées au cours de notre promenade, fleurs de fête qu'on leur offre, en les laissant à la Nature ! Il ne manque plus que les parfums pour que ce soit réaliste !
NB
"Je n'ai pas ramassé trois cailloux blancs..."Difficile d'en trouver des blancs ici, d'ailleurs. Clin d'oeil à mes marmailles qui pour la Fête des Pères revenaient de l'école maternelle et déclamaient ce poème que leur avait appris Denise Levresse : "J'ai ramassé trois cailloux blancs, mais le plus joli que j'aime tant, est pour papa !"