Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 17:49

Crions « haro sur le baudet » Pardon, « haro sur le dos d’âne ! »

Faut croire qu’ils sont friands de gymkhana ici ! Dans la Rue Stéphane qui descend très raide sur 4 kilomètres vers la Ravine des Cabris, on compte pas moins de 7 ralentisseurs. Il en est de même pour la route qui part de l'ancienne usine sucrière à Mahavel vers Pierrefonds. Ca fait le bonheur des garagistes qui changent les pots d’échappement ou les amortisseurs. François en a fait les frais le dernier jour de classe  : un pot d’échappement tout neuf ! On devient philosophe et on apprend à les aborder car ils n’ont pas tous la même hauteur !
Quand on voit les jeunes qui foncent dans les descentes sans protection avec leur vélo ou leur scooter, on se demande pourquoi il n’y a pas plus d’accidents – qui sont d’ailleurs déjà très nombreux – Si on a installé autant de dos d’âne, c’était pour freiner les Fangio, car il y en a pléthore sur l’île, tous des frustrés qui n’ont pas assez d’autoroutes pour faire de « la pousse » (course de voitures) Alors forcément on met les gaz quand la maréchaussée dort et on fait vrombir le moteur dans la rue Baudelaire au Tampon, par exemple, à la tombée de la nuit.

Quand la plupart des voitures ont boudé la route du Littoral pour la Route des Tamarins, dans les petites localités du bord de mer comme Saint Leu , on a aménagé des ralentisseurs pour dissuader les fêlés d’accélérer sur ces portions de voie devenues un terrain de prédilection. Vrai qu’on n’aime pas être limité à la Réunion, déjà que le bouchons ça vous empêche d’être rapide… Quelle excitation aussi dans la presse à cause d’un radar de la Route des Tamarins ! On l’accuse de trop flasher les contrevenants…
Tiens, je pense qu’il faudrait porter plainte contre les ralentisseurs, contre les radars et contre les bouchons, "ces empêcheurs d’aller plus vite" ! (petit trait d’humour, vous l’avez bien compris !)

  Je viens de trouver sur internet un article fort intéressant sur l’illégalité des « dos d’âne » à la Réunion : dimension, espacement, localisation… non respectés. http://reunion.exprimanoo.com/versionpdf/1408.pdf

Partager cet article

Repost0

commentaires