Après une halte agréable sous les arbres, nous repartons sur le GR en direction des Trous Blancs. Le brouillard commence à monter. Il reste encore une heure jusqu'au point de ralliement pour le repas.
Petite erreur de parcours, nous voilà à nous frayer un passage au milieu des brandes – comme Astérix en Corse- avant de reprendre un morceau de la Route du Volcan et de revenir sur le sentier.
- Je ne vois plus les marques du GR !
- C'est étrange, moi non plus !
Un petit tronçon de route - Au fond le Cratère Commerson
Il nous faut maintenant longer le rempart, mais la vue est bouchée par la brume. Nous traversons des champs où poussent des graminées, de la marguerite folle et quelques lataniers.
le sentier longe le rempart noyé dans le brouillard
Parfois le paysage est fantastique, des arbres gris calcinés se tordent. Et toujours ce brouillard à notre gauche. Les marquages (pêche et blanc) sur les troncs d’arbres et les pierres nous rassurent, si les nuages avaient été plus importants, ils nous auraient évité de tomber de la falaise.
Après une bonne heure de marche nous sommes arrivés au lieu prévu pour le pique-nique. Nous avons déjà plus de 4 heures de rando derrière nous. Et ce n'est pas fini ...
Les six Lorrains : François - Jean Claude- Benoît
Jacqueline - Viviane - Annette