Du Nez de Bœuf à la Plaine des Cafres.
Après avoir pique-niqué au Nez de Boeuf sous les Tamarins, nous avons repris la route ou plutôt le sentier pour descendre à travers les pâturages.
Là, sur notre gauche, nous avons découvert les premières falaises blanches, qu’on appelle ici « les Trous Blancs » Nous sommes montés sur une butte, appelée « fauteuil », endroit duquel on apercevait un paysage remarquable, et une végétation plus diversifiée.
Au loin dans la plaine, nous avons essayé de repérer « le tamarin dodo » que nous devions rejoindre dans la vallée. Puis dans une ambiance toujours sympathique, nous avons continué notre route pendant une heure trente, mais cette fois – ci sur un sol plus mou, parfois couvert d’herbe tendre. A deux reprises nous nous sommes arrêtés pour regarder les formations géologiques rocheuses blanches, qui se couvrent progressivement de verdure, menaçant leur appellation. Bientôt on parlera de « Trous Verts »
Au Tamarin Dodo, certains d'entre nous ont fait une tentative de mesurer en hommes la circonférence du tronc, pendant que d’autres faisaient des pitreries dans les branches.
Puis nous sommes entrés dans la forêt de cryptomérias, -ces conifères replantés par l’homme après le déboisement irraisonné des années où on utilisait tout le bois pour en faire du charbon de bois- pour arriver à l’endroit où nous attendait notre car.
Au total 6 heures de marche pour les "moyens marcheurs" des Jolis Pas partis du Pas des Sables. Treize kilomètres pour un denivelé positif de 600 mètres. Une belle journée !