Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2024 4 21 /03 /mars /2024 10:59

C’était le 9 mars 2024. Je suis allée prêter main forte à mes amis de Pêcheurs Golet pour animer le stand de tressage dans la salle de l’usine de Grand Bois. Une dizaine d’autres stands étaient là : manucure, bien-être, bijoux, couture, broderie…

Des démonstrations de flamenco, quadrilles créoles, karaté ont marqué cette journée. Une part belle a été donnée à des chanteurs (et là, faut avouer que la musique est vraiment trop trop forte, on dirait que les gens sont devenus sourds pour supporter ces décibels ! »

Tout était axé sur la femme, évidemment, ce qui explique l’organisation de défilés de mode  variés mais interminables…   ( là encore trop c’est trop !) Si vraiment on voulait mettre la femme en avant, il y a d’autres critères que la beauté : d’autres animations auraient pu être inscrites à cette journée ( comme faire venir une femme avec un talent particulier, acrobate, magicienne, volcanologue, accordéoniste, sportive…que sais-je ?).

Pendant cette manifestation, Nicole Abriel, cheville ouvrière de l’association de quartier « Pêcheurs Golet » a eu les honneurs des élus.

Là, l’esprit « Journée de la Femme » prend son sens : remercier une femme qui donne bénévolement de son temps pour faire vivre un quartier pendant des décennies est une initiative qu’il convient de saluer, et il ne faudrait pas oublier toutes celles qui ont fait partie de son équipe et continuent à en faire partie avec désintéressement et passion !

Partager cet article
Repost0

commentaires