Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 19:15

Ce matin, lundi de Pâques, nous sommes partis pour une expédition : Cilaos !

Pour atteindre ce lieu mythique, autrefois ville thermale, nous avons mis une heure et demie. Plus de 400 virages dans la montagne. Des paysages spectaculaires ! On aurait pu s’arrêter à chaque nouveau panorama mais il nous aurait fallu la journée.

Après avoir traversé Peter Both et le Grand Serré puis Mare Sèche, nous sommes arrivés au centre de Cilaos près du parking de l’église où nous a rejoints Vérène. Elle nous a conduits chez Korbo, qui habite non loin de la Mare à Joncs, dans une maison typique, ouverte à tous les amis de passage. Nous avons passé là une journée très agréable, dans une ambiance décontractée : autour de sa petite habitation, poussent toutes sortes de plantes : de la canne citronnelle, du romarin, du géranium, du vétiver, de la menthe, du maïs, des plantes au goût d’épinards. Il a aussi planté des salades, des haricots et des fèves. Il élève quelques poules et des canards dans un cadre sauvage, au milieu des montagnes… Devant sa maison fleurissent des fleurs blanches, qu’on appelle ici « fleurs de Pâques »

En apéro il nous a proposé du vin de Cilaos, fait maison par son papa, qui en produit pour sa consommation propre. C’est un vin doux fait avec du cépage « Isabelle ». Pour midi on pouvait se servir en avocats, chouchoux cuits, brèdes de songe, riz et petites lentilles de Cilaos, bien évidemment… Nous avions rapporté du rôti de porc froid et de l’ananas. La conversation a roulé autour de la culture créole, la langue et l’indépendantisme…

Avec Vérène et Eddy nous sommes montés vers un point de vue, celui de « La Roche Merveilleuse » depuis laquelle on peut admirer Cilaos et les montagnes qui l’entourent.

Nous avons aussi fait une escapade sur le nouveau sentier de Cilaos – une demi-heure au milieu des espèces d’arbres des Hauts (bois savon, bois de nèfle, bois d’olive, bois blanc…)

Partager cet article

Repost0

commentaires