Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2024 5 02 /02 /février /2024 08:47

Rien d’étonnant à ce qu’on mette à l’honneur l’aviateur Roland Garros dans un lieu qui porte son nom. Porte d’entrée de la Réunion, l’aéroport rend ainsi hommage à ce personnage historique né dans l’île.

C’est dans la cafétéria mal ventilée que se tient cette exposition et non dans le hall d’entrée. Il fait là une chaleur insupportable, mais c’est mieux que s’installer sur le parking.

    Lire son histoire fait un peu passer le temps à ceux qui y attendent un proche ou à ceux qui attendent le bus, car des bus il n’y en a pas des masses… On en a supprimé beaucoup et ils mettent un temps fou parfois à rejoindre le sud.

C'est assez dissuasif et vraisemblablement qu'on veut avantager les taxis. Personne n'est dupe.


D’ailleurs prendre un transport en commun à son arrivée  à la Réunion n’est pas facilité depuis qu’on a déplacé la halte de tous les cars à un parking éloigné de 200 mètres en légère montée qu’il faut parcourir à pied sous une chaleur torride avec ses bagages, Aucune passerelle abritée… Cela aurait pu être « pensé » lors de la conception de cet emplacement.

Quand on voyage on s'adapte !

Mais force est de constater que dans de nombreux pays l'accès aux transports en commun à l'aéroport est beaucoup plus facile qu'ici où on prône l'éducation à l'environnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires