Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2024 6 03 /02 /février /2024 17:05

Se balader le soir à Saint Pierre près de la Pointe du Diable est agréable : il fait bon et le vent venu de l’océan nous décoiffe.

Il est 17 heures et c’est le rendez-vous d’une foule très variée. Toutes les générations s’y retrouvent. Ça fourmille de sportifs et sportives (sportifs isolés, bandes de jeunes, bandes d’adultes…) qui courent sur les sentiers aménagés ; des couples promènent leurs chiens ;  des clubs de foot font des mouvements d’immobilisation, d’autres de la musculation ; des parents accompagnent leurs marmots  poussant leurs draisiennes, des gramouns avancent au pas de sénateur…  une fillette fait voler son cerf-volant. Parfois il faut enjamber un filet d’eau stagnante, monter un escalier, descendre des marches, marcher dans le sable noir, sur des galets, sur l’herbe, contourner une mare… On peut aussi s’arrêter, s’asseoir et regarder les vagues déferler sur la côte ! Ou encore herboriser, regarder la végétation, comme les grappes des raisiniers ...

Qu’est-ce qui a changé ici depuis ma dernière venue ? Déjà le nombre de gens qui fréquentent les lieux, qui augmentent d’année en année, puis la sécurisation de l’endroit. : il est interdit de franchir les barrières en bois derrière lesquelles les falaises fragilisées par l’érosion peuvent réserver des surprises.

Plusieurs parkings ont été aménagés et sont éclairés la nuit comme le sentier qui vient la ville et aboutit ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires