Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2024 1 26 /02 /février /2024 09:31

Avant la pluie, je suis allée faire trempette dans le bassin de Grand Anse. Très méfiante, (je m’étais déjà blessée grièvement en dérapant avec des chaussures de rando sur les roches moussues) j’ai post mes pieds sur les roches sèches avant d’entrer dans l’eau. Et déjà je vois un monsieur qui glisse sur les pierres … et je lui prodigue mes conseils… suffit d’éviter les endroits mouillés.
L’eau est très basse et le vent souffle, mais il fait bon ici.

Des touristes à la peau très blanche ("fromage blanc" dit - on ici) s’aventurent dans cette zone et leurs enfants n’ont aucune protection sur le dos alors que le soleil tape fort ! Même quand le ciel est voilé la méfiance s’impose à la Réunion, on attrape vite des coups de soleil. Finalement un papa sort du bassin pour chercher une crème solaire… mais tous n’ont pas le réflexe de se crémer ou de se couvrir et leurs vacances s’en trouvent gâchées…

Les vagues déferlent sur la plage et là tous respectent l’interdiction de se baigner. Le spectacle des flots écumants est toujours magnifique dans cette anse protégée.


Je ramasse des feuilles de vacoa et m’assieds à l’ombre d’un muret pour les couper en lanières, ce qui intrigue quelques touristes intéressés que je renseigne sur mon activité…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires