Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 08:14

Un joli endroit, propret, le long duquel on pourrait prendre plaisir à se promener.

Mais ce petit port n'est pas  très plaisant par certains aspects, il faut l’avouer.Voilà un endroit où on risque de se perdre quand on ne connaît pas la ville. Rendez-vous était donné au Port de Plaisance. C’était du moins ce que nous pensions.

Nous y voilà : nous admirons les bateaux, dirigeons nos pas vers le bureau de la Régie des Ports où un homme charmant nous propose un verre d’eau.

Nous lisons les infos sur le catamaran, mais la grille d’accès est fermée…

 

 Ici aucun bar, aucun snack. Le dimanche, rien n’est prévu ! Il y aurait un camion bar pendant la semaine. Quand même ! Quelle tristesse … Un si beau lieu et aucune terrasse…

Nous apercevons à côté de la Régie des Ports de Plaisance, le « Maloya », ce catamaran qui doit nous emmener à 9 h30

Mais le capitaine nous dit qu’on ne peut pas monter ici, il faut rejoindre l’autre bassin, celui des Mascaraignes situé dans le Port Ouest qui se trouve plus au nord… Il nous explique comment et quand mettre le GPS… car d’autres accès sont fermés le dimanche… Il faut passer par le Centre Ville. D’autres personnes sont dans notre cas, on attend et rien ne se passe. Vous avez dit « île touristique » ? oui, mais aucun panneau du port, aucun fléchage sérieux pour rejoindre Festiyacht…

Finalement nous voilà au Bassin dit des Mascaraignes, d’où part notre grand catamaran. La compagnie s’offre même un énorme parking privé, sans arbres évidemment… Ah quelle râleuse je fais… enfin, faut quand même le dire !
Tout le monde est là et une belle croisière nous attend. L’équipage est professionnel, accueillant et disponible et la journée s’annonce bien… Au niveau accueil on est finalement mieux sur mer que sur terre !

Partager cet article
Repost0

commentaires