L’Association Pêcheurs Golet de Grands Bois a repris ses activités et en partenariat avec la municipalité, elle accueille des dizaines d’invités lors de la Journée « Découverte du Patrimoine Local. » En général une à deux fois par mois.
Demain, ce seront une vingtaine de jeunes de la Mission Locale qui auront la chance de vivre cet instant à la Cafrine, après avoir visité les Calbanons sous la houlette de Willy.
Un repas sera partagé et des animations (ateliers de tressage, de cuisine) seront proposées par l’association à l’issue du déjeuner.
Pour ce faire, la journée précédant l’arrivée des convives, c’est toute une troupe de bénévoles qui s’affaire aux Calbanons dans la « salle verte » pour préparer ce moment convivial. Ils étaient une dizaine ce matin à répondre présents à l’invitation de Nicole Abriel, cheville ouvrière des projets.
Il fallait préparer les samoussas, les bonbons piments, les carris, la salade de fruits, les jus de fruits (tamarin, citron…) …assembler les couverts dans des serviettes, nettoyer les tables…
Les danseurs de Francine Folio ont répété la semaine dernière pour être au point, parfois des musiciens se joignent au groupe…
commenter cet article …