Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2020 3 18 /11 /novembre /2020 20:16

 De Grand Bassin au Voile de la Mariée

La petite troupe au complet se remet en marche pour rejoindre, via le Voile de la Mariée,  l’îlet Boulon où la nuit a été réservée.

Nous descendons dans le bras de la rivière en longeant d’abord des plantations.

Nous devons franchir le cours d’eau. Repérage d’un tronc posé en travers. Les gros galets sont heureusement secs et on peut s’aider des bâtons.

Cette première traversée se passe sans trop de difficultés. Nous voilà sur l’autre rive. Le sentier monte dans la forêt et domine des petits bassins d’eau très bleus. L’appareil photo reste au fond du sac, il faut être prudent ! Voilà le sentier qui redescend. La fatigue se fait sentir et faire le petit détour par la Cascade me semble déjà une épreuve. Mais je pose le sac à dos à l’aire de pique-nique dénichée par Jean Max loin de l’animation qui règne au pied de la chute d’eau.

Et curieuse, je consens à rejoindre le bassin où tombent plusieurs cascades rafraîchissantes. Il faut traverser une zone humide envahie par les cannes fourragères.

C’est le week-end et l’endroit est pris d’assaut. Le spectacle est fabuleux.

Nous y restons un petit moment et revenons vers notre zone de pique-nique par le même petit sentier boueux qui fait l’affaire d’un papillon en quête d’eau.

Nous nous restaurons à l’ombre d’arbres, assis sur des roches, quand nous entendons l’hélicoptère qui vient chercher notre amie accidentée, bloquée dans la descente vers Grand Bassin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires