Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:30

Dans un article précédent concernant la piste menant au Piton de la Fournaise, je signalais les travaux effectués généralement sur cette piste de plus de 5 km, juste avant les grandes périodes de vacances. Je retire ce que j'ai écrit.

Avant-hier, de bonne heure, nous avons pris la route forestière. Elle cahote au début, devient plane dans la forêt de cryptomérias et on peut circuler aisément jusqu'à la Plaine des Sables.

P1100970.JPG

                                               la route forestière au lever du soleil avant le Pas des Sables

 

Et là.... après le descente, à l'enchantement lié à la découverte de cet univers lunaire, succède l'indignation. C'est ien la première fois que je circule sur un tel tronçon, jamais encore je ne l'ai vu ainsi : des niches très profondes sur toute la largeur et cela continuellment sur tout le tracé jusqu'au Pas de Bellecombe (enfin, jusqu'à une centaine de mètres du Pas de Bellecombe)

P1100974

 

Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco,  notre île a du souci à se faire pour mériter cette notoriété, en attendant les voitures souffrent, leurs passagers aussi, une aubaine peut-être pour les vendeurs d'amortisseurs...

 

 Au retour, il faut reprendre la piste tant redoutée : on zigzague, quand c'est possible


P1110103.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires