Vendredi soir, devant la petite église de l'Entre-Deux régnait une animation peu commune, plutôt fébrile. Une foule se pressait sur le parvis depuis 19 heures, bien avant l'ouverture des portes, pendant qu'à l'intérieur avaient lieu les derniers réajustements...
Quelques centaines de personnes dont des amis et proches du choeur, des mélomanes, des amateurs de chant religieux, des adolescents, des habitants de la localité et des environs avaient fait le déplacement pour un concert de qualité. L'église, en moins d'un quart d'heure, était comble.
Tous venaient pour assister à la formidable prestation des 70 choristes de Villancico (tous amateurs de ce choeur du Tampon), des quatre solistes et de l'ensemble instrumental Pierre Taconné de Bordeaux, dirigés par Jacques DETAN.
Au programme le TE DEUM de Marc Antoine CHARPENTIER, et le sublime REQUIEM de Gabriel FAURE, ainsi qu'une pièce de Heinrich SCHÜTZ et de Thierrey CLOUET.
L'acoustique de cette église et la chaleur du public ont contribué au succès de cette manifestation musicale. Un banc de montage son et des caméras avaient été installées pour immortaliser ce moment. Aujourd'hui, les musiciens et chanteurs se déplacent à Saint Gilles et demain dimanche à Saint Denis, à la cathédrale : un concert à ne pas rater !