Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 09:48

 Florilèges 0Quand on habite le Tampon, on ne peut faire l’impasse de cette manifestation qui attire toute la population de l’île(et qui perturbe terriblement le trafic pendant une semaine...au point que certains Tamponnais préfèrent s’exiler le temps des festivités - ça tombe bien, c'est les vacances !)

Florilèges 1Nous avons laissé la voiture dans la Rue Delisle et avons flâné dans cette rue où se tient une grande braderie, avant de remonter une rue perpendiculaire, le long de l’église pour rejoindre le parc. A 17h30 il y avait encore foule ! Je plains les mamans qui ont eu l'idée de prendre la poussette... Il vaut mieux éviter !

 De 9h à 18h, ce jardin situé entre l’église et la Médiathèque ouvre ses portes. ( 1 euro l’entrée). Nous y avons fait un tour hier soir. Nous  sommes toujours ébahis par la variété des plantes, notamment des orchidées, on en trouve pour tous les goûts et tous les prix. On y trouve aussi des plants d'ylang-ylang, des anthuriums, des roses du désert, des cactus... des jardinières et de l'outillage, des essences de plantes (à deux pas des WC, bien vu !), des cages pour piéger le merle maurice, cet oiseau dévastateur...

                                               Orchidées

Florilèges 2

Florilèges 3 Florilèges 4

                              anthuriums                                             roses du désert

On peut y manger sur le pouce ou assis à une terrasse. C’est aussi l’occasion pour les classes à projet de vendre des produits –péi. J’ai donc fait un geste et acheté trois parts de gâteau -banane et un pot de confiture ananas-vanille confectionnés par une des mamans, dont l’enfant partait en voyage linguistique en Afrique du Sud.

La municipalité a mis en place des navettes de bus gratuites qui tous les quarts d’heure emmènentFlorilèges 5 les visiteurs depuis la Place Hoareau (un grand parking) à l’entrée du site pendant toute la durée de la fête, sauf le vendredi où cette place devient place du marché. Les navettes stationnent non loin du jardin dans la rue Victor Hugo.

Partager cet article

Repost0

commentaires