Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 19:47

ou...Etre au courant ou ne pas être...

Ce n’est pas la Côte d’Azur, en plein été, même si ça en a l’air à voir le trafic et les bouchons récurrents.

En semaine, on sait qu’il faut éviter de sortir sa voiture le matin de 7h à 7h45 , car c’est la rentrée des collèges, qu’il faut éviter d’être dans la rue principale de 8h à 8h45, parce que les parents emmènent les petits des classes primaires (en voiture) à l’école. Et là, depuis l’intersection de la rue Charles Baudelaire et de la rue Epidaure Hoareau jusqu’au rond-point Charrière, c’est la galère ! On avance au pas, on se déplace quatre fois plus vite à pied !

manif (2) manif (3)

Parfois ce sont des tambours malbars qui annoncent une procession et un cortège fleuri arrive. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Alors c’est quoi ce ralentissement ?  Et c’est quoi ces battements métalliques ? Voilà que ça bouchonne terriblement de 10 heures à 10h45, alors que les collégiens ne sont pas en cours et que les petits sont déjà en classe depuis longtemps… La cause ?

manif

Voilà  la réponse…

Un petit groupe de femmes et enfants ont investi la chaussée et défilent derrière un drap blanc, une banderole de fortune, sur laquelle elles ont écrit : «  Locataires en colère. Pas d’EDF depuis 15 jours. Que fait le maire ? » Cette petite troupe à pied, de mamans poussant des landaus, d’adolescentes tapant sur des objets en métal, a bien réussi à attirer l’attention, en ne bloquant qu'une voie de circulation, -c'est déjà pas mal! -mais sont-elles parvenues à leur fin ? C’est ce qu’on appelle "essayer de se faire entendre sur la voie publique !" Ce serait dommage de faire tout ce bruit pour rien et de paralyser la circulation pour ne pas susciter de réaction. Chers automobilistes, vous qui avez été si patients, maintenant au moins vous, vous êtes …au courant !

Partager cet article

Repost0

commentaires