Après être remontés par le sentier des Ouvriers à pied, nous sommes redescendus toujours à pied par la route forestière. La promenade était très intéressante.
La route descendait entre les plantations de cryptomérias. Les talus méritaient qu'on s'arrête pour les photographier.
La végétation nous a semblé bien plus variée que dans la forêt. Bien sûr les pestes végétales étaient aussi là, mais d'autres espèces réussissaient à y survivre.
Le long de la chaussée poussaient toutes sortes d’herbes, des fougères, parfois la roche était couverte de mousses colorées.
Les vues depuis cette forêt sur le littoral étaient splendides.On a une vue étendue sur l'Océan Indien et la barrière de corail.
Parfois une trouée permet de regarder les bois et les pâturages qui dominent la côte. On y voit paître des vaches rousses. Parfois les arbres plongent vers une ravine.
Les pâturages
la forêt qui colonise la ravine
Parfois une fougère arborescente vert foncé se découpe dans le feuillage vert tendre des mimosas. Si on sait observer, on découvre des fleurs endémiques comme le "faux bois de rose", (forgesia racemosa)un arbuste ramifié de 3 à 5 mètres de haut.
Le faux bois de rose
A plusieurs endroits de petites cascades qui doivent être les bienvenues pour les randonneurs. Elt là-dessus, partout des chants d'oiseaux. Comme le feuillage est dense, il est difficile de les photographier. Le seul qui se plie à la pose est le "tec-tec", ce tarier qui prend plaisir à accompagner les promeneurs.
cascade tec-tec