Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 21:21

 
Nous sommes partis de bonne heure pour rejoindre le point de départ de notre randonnée. Après le Port nous avons pris la direction de La Rivière des Galets, sommes remontés vers le village de Dos d’âne, puis au bout de la route forestière nous avons laissé nos deux véhicules au parking. Sur les sommets s’accumulaient déjà des nuages. Mais bientôt ils ont fait place à un superbe ciel bleu.

 

Nous avons grimpé un dénivelé très raide pour aboutir à un chemin étroit bordé de végétation mais aussi de deux ravins impressionnants de  part et d’autre. Nous étions sur une crête, et pouvions admirer sur notre gauche la ville du Port, les localités traversées situées le long de la rivière, et l’océan.

 En Bientôt sur l'arête dominant le Port et le cirque de Mafate

A main droite nous avions le Cirque de Mafate, un panorama inénarrable ! Sur notre parcours le chant des oiseaux, et même un petit tangue égaré.

 

Une des vues du cirque de Mafate

Arrivés au bout de cette crête, nous avions à quelques pas devant nous la Roche de Verre Bouteille et là les choses ont commencé à se corser ; il fallait descendre plusieurs échelles, d’ailleurs très confortables, mais qui n’étaient pas rassurantes pour tous les membres de notre expédition, qui craignaient le vide ! 

 
Les échelles à reculons ...


Puis nous avons longé le rempart sur plusieurs kilomètres, une descente moins raide que la montée, sur un chemin étroit, non mouillé, et non sécurisé côté ravin, mais nous avions l’habitude désormais  et marchions d’un pas plus alerte …et le paysage était un régal ! Combien de photos superbes nous avons faites ! Nous nous sommes arrêtés au point de vue qui donnait sur le lit de la Rivière des Galets, au pied du cirque de Mafate dont nous distinguions des sommets dont le Grand Bénare, les Trois Salazes. Un quart d’heure plus tard nous étions de retour au parking. Une marche de difficulté moyenne, d’une durée annoncée de 2 heures, distance de 13 kilomètres  que nous avons couverte en deux heures quarante cinq, en ménageant des moments de pause propices à la contemplation de ces merveilles de la nature, et à la récupération pour les plus éprouvés. Une balade inoubliable !

Participants :
Benoît, Annette, KLEIN
Viviane, Jean Claude WALTER
Annie, Christian MERCIER
François, Jacqueline DALLEM

Partager cet article
Repost0

commentaires