Nous (Germain, François, Caro et moi ) sommes partis ce matin, mercredi 23 décembre, dès potron-minet (vers 5h30) du Tampon pour remonter en voiture vers La Rivière des Galets, puis nous nous sommes garés sur un parking au début de la rando qui devait nous mener à la Roche Verre Bouteille. Vue dégagée, le soleil est déjà chaud.
Cette fois-ci, nous avons décidé de commencer par le Belvédère de Mafate pour remonter sur la crête. Il venait de pleuvoir, le chemin était glissant, nous avons donc été très prudents. Partis vers 7h15 du parking, nous y sommes revenus pour 9 heures : au total 1h 45 de balade et 265 m de dénivelé. Nous avons donc longé la falaise sur un petit sentier étroit donnant sur le vide, mais la végétation nous donne l'impression d'être à l'abri de la chute.
Quel calme et quelle vue grandiose sur le cirque de Mafate : on voit devant nous le Piton Cabri, les Salazes, le Cimendef, le Grand Morne et les petits îlets se distinguent parfaitementà l'oeil nu ! Nous devons remonter par 4 échelles très confortables ( d'ailleurs, il vaut mieux faire le chemin dans ce sens, plutôt que dans l'autre ! il vaut mieux remonter l'échelle plutôt que de la descendre à reculons)
Nous arrivons bientôt au Rocher Vert Bouteille
et nous hissons vers le chemin qui parcourt la crête au milieu de bandes, de tamarins des hauts. Des oiseaux, des papillons bleu et noir,mais pas de tangue cette fois-ci !
le sentier de la crête
A notre droite vue sur l'Océan et le Port, à notre gauche toujours une vue plongeante sur Mafate !
Vue sur la Rivière des Galets et sur le Port Vue sur le cirque de Mafate
Personnes sujettes au vertige s'abstenir !