Jolie sortie avec des enfants, mais prévoir vêtement chaud si on vient du littoral : dans les Hauts il fait plus froid...
Dans des hangars spécialement aménagés, le visiteur peut découvrir ou faire découvrir à ses enfants les animaux qu’il n’a pas forcément la chance de voir près de chez lui.
Si les coqs, les poules, les oies et les canards, vivent dans tous les quartiers, et nous sont familiers (ne serait-ce que par leurs caquètements permanents et leurs chants intempestifs) il n’en est pas de même pour d’autres bêtes.
Le Miel Vert, c’est l’occasion rêvée de regarder les moutons bien tondus et de découvrir par exemple leurs prénoms. C’est l’année du B, et certains ovins portent des prénoms comme « Blanche, Blini, Bobine, Boom, Brandy, Brioche… »
Les cabris font aussi partie du paysage, mais on les rencontre fortuitement au détour d’un chemin, quand un berger les emmène paître. Or là, à la Plaine des Cafres, on peut les approcher et admirer leurs cornes, les regarder dormir sur la paille ou mâcher le foin qu’ils arrachent aux râteliers.
Toujours impressionnants les cochons ! Les truies couchées sur le flanc, non loin des porcelets roses agglutinés dans le même coin sont une attraction.
Et là aussi, on peut s’approcher des « porcs la kour » autrement dit les porcs de la cour, des bêtes noires, qui rappellent les cochons de Corse.
Ce qui fait toujours plaisir aux marmailles, c’est de regarder les poussins au doux duvet qui piaillent dans leur vitrine ou dans le parc.
Dans l’étable des bovins, nous n’avons aperçu que quelques spécimens, vraisemblablement que leurs propriétaires préfèrent les laisser paître au grand air.
Quelques chevaux font aussi partie de l’exposition.
N'hésitez pas à y faire un tour...
tour de manège aussi, pourquoi pas ...