J'ai emmené Monique et Pierre vers la Plaine des Cafres pour espérer leur faire découvrir le panorama sur Grand Bassin.-Tout Réunionnais sait qu’il faut se lever de bonne heure pour jouir de ce type de vue, or avec la fraîcheur matinale, il faisait bon rester sous la couette-.
Comme les nuages montaient à une allure fulgurante, la vue au Belvédère de Bois-Court était déjà bouchée à 9 heures. Ce n’était pas pour nous décourager : nous avons donc poussé jusqu’au "sentier marmailles" de Notre Dame de la Paix. C’était une course contre la montre : le vent d’Est chassait déjà d’énormes masses vers la Rivière des Remparts. Mais nous avons gagné : à notre arrivée, la vue plongeante sur Roche Plate était complètement dégagée.
On distinguait nettement les falaises, Le Nez de Bœuf, le petit village de Roche Plate tapi dans le lit de la rivière.
Et à notre droite, se découpait le village de Grand Coude et l’étroite bande de terre qui sépare la Rivière Langevin et la Rivière des Remparts.
Je me suis souvenu avec émotion de la belle randonnée avec les Jolis Pas, une expédition plutôt sportive qui nous a menés voilà 2 ans, un week-end pascal, du Nez de Bœuf à la Rivière Langevin avec une étape au refuge de Roche-Plate et une autre dans un gîte de Grand Coude.
Au loin, le village de Grand Coude
Une jolie liane qui fleurit actuellement au belvédère