D'importants travaux ont été réalisés à la Fenêtre des Makes, d'où la vue sur le cirque de Cilaos est imprenable, à condition d'être un lève-tôt, - il faut y êre à 8 heures du matin- car les nuages s'accumulent très vite dans les hauts et contrarient le visiteur qui aura fait des kilomètres de virages pour rien.
Hier exceptionnellement le ciel est resté bleu toute la matinée et nous avons osé la montée vers 10 heures du matin ! IL faut bien une heure en voiture depuis le Tampon pour rejoindre ce point de vue situé au-delà du village des Makes.
De jeunes Réunionnais avaient mis plus d'une heure à vélo - les courageux ! - depuis leur village des Makes pour atteindre le belvédère.
Les parkings sur le parcours sont très fleuris et l'ONF met un point d'honneur à rendre ces espaces accueillants avec toujours davantage de créativité. Depuis ces parkings de nombreuses courses sont possibles dans le massif desMakes.
La zone de stationnement de la fenêtre débouche sur un espace boisé traversé par des chemins désormais goudronnés, bordés de pierre et les garde-fous sont flambant-neufs.
chemin conduisant au belvédère tec-tec sur la rambarde
Ce jour-là nous avons vu avec netteté de gauche à droite : Ilet à Cordes, Cilaos, Bras Sec, Palmiste Rouge et l'îlet à Calebasse.
Le cirque de Cilaos vu depuis la Fenêtre des Makes