Bulletin de vigilance , baignade interdite sur toutes les plages : les vagues de 4 mètres de vendredi ont atteint 6 mètres le samedi 31 juillet. Un spectacle fascinant qui a attiré des tas de curieux, comme nous...
Après avoir fait découvrir le cimetière du Père Lafosse de Saint Louis à nos amis, nous nous sommes donc rendus à l'Etang du Gol en passant par la zone artisanale.
Houlà-là !
sur le muret de l'étang du Gol
A l'endroit où l'étang et l'Océan se rencontrent, nous nous sommes hissés sur un muret pour assister au déferlement de ces lames gigantesques pour les photographier et les filmer : géant ! Pendant que des mariés faisaient la photo-souvenir sur les pontons et dans l'herbe près de l'étang, les familles invitées venaient nous rejoindre sur le muret pour contempler les rouleaux de la houle : des murs d'eau, qui se couvraient de voiles puis s'écrasaient...
à la Pointe du Diable
Nous avons repris la voiture pour nous arrêter plus loin, à la Pointe du Diable ! Là, aussi nous avons eu droit à un spectacle prodigieux, qui devenait de plus en plus pittoresque à mesure que le soleil rougissait et de se couchait : jeux d'ombres, miroitements sur l'océan, bouillonnements d'écume. Des badauds de tous âges s'attroupaient au bord des falaises, osant parfois se hasarder sur la langue volcanique, malgré les assauts des vagues.
Nous avons rencontré là Zaza et Francis qui avaient longé la côte Ouest du Nord au Sud et passé la journée à photographier la houle depuis le Port - où des surfeurs aguerris s'en donnaient à coeur joie- jusqu'à Saint Pierre en passant par le Gouffre de l'Etang Salé.
Pas déçus de notre balade, sommes rentrés au Tampon, où nous avons regardé nos photos, mangé, puis joué au scrabble.