Le belvédère de Bois-Court se transforme.
le belvédère
Nous avons été surpris ce dimanche 11 octobre 2009 en trouvant la plate-forme d’observation transformée. Là a été aménagé un chemin d'accès (en sens unique) en schiste bordé de part et d’autre de places de parking. Et cinq kiosques « non destinés au camping » ont été installés sur la gauche. Des arbres ont été plantés çà et là.
Des zones rectangulaires réservées à des marchands de produits locaux ont été prévus. Les stores du bâtiment de l’horloge hydraulique sont encore fermés. Cette horloge située dans la maisonnette jouxtant le belvédère est actuellement en réfection.
Le monte-charge est toujours là et sert comme toujours à ravitailler le village. Aucune route carrossable n’y mène.
Benoît devant le monte-charge
La vue sur Grand Bassin était très dégagée, le spectacle est toujours aussi grandiose sur cette vallée où il doit rester une trentaine d’habitants. Un de ces jours il faudra quand même qu’on entreprenne la randonnée (descente 2 heures, remontée 3 heures), mais on réservera un des gîtes de Grand Bassin pour la nuit afin d’avoir le temps de récupérer et de faire un plongeon dans le bassin où coule la cascade appelée le Voile de la Mariée.. Le sentier était fermé en raison d’éboulements possibles, mais je crois qu’il vient d’être rouvert.
vue plongeante sur Grand Bassin(le hameau, et le bassin.)