Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 15:30

C'est l'effervescence la veille et le Jour de la Fête des Mères fete meres 3: des centaines d'étals de fleurs "fleurissent" ( excusez la répétition) sur les trottoirs, et même le dimanche matin on se dépêche d'aller acheter une orchidée ou un anthurium, ou un bouquet...pour "son maman".

 

 

Et chose curieuse, ce n'est pas seulement l'enfant qui ce jour-là honore sa maman, mais aussi l'époux.

Et tout le monde -que ce soit des rencontres, des amis-  souhaite "bonne fête" en prenant congé de vous. Hier à la fin d'une balade, une randonneuse du Tampon m'a souhaité une bonne fête, et des sans - abris m'ont dit"Bonne fête a ou" quand j'allais chercher le journal le dimanche matin.
fete meres 1L'homme qui ne marquerait pas le coup ne respecterait pas la tradition. François aussi s'y est collé et il m'a apporté une splendide orchidée. Ce qui me manque ce sont les beaux bouquets de marguerites et de coquelicots que Pierre, Guillaume et Caro allaient me cueillir dans les champs à Montdidier...

 

Ces poèmes récités voilà des décennies résonnent chaque année dans ma tête : "J'ai cueilli trois fleurs des champs, mais la plus belle que j'aime tant est pour maman". Un vrai bonheur que d'être maman !  Bonne fête à Anne Laure et à toutes les mamans, lectrices du blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

carmen 30/05/2010 23:25



merci Jacqueline   bonne fête à toi aussi    il est vrai que les coquelicots sont assez nombreux actuellement, et les marguerites tapissent les talus... dommage que le
soleil fut absent aujourd'hui.