C'est l'effervescence la veille et le Jour de la Fête des Mères : des centaines d'étals de fleurs "fleurissent" ( excusez la répétition) sur les trottoirs, et même le dimanche matin on se dépêche d'aller acheter une orchidée ou un anthurium, ou un bouquet...pour "son maman".
Et chose curieuse, ce n'est pas seulement l'enfant qui ce jour-là honore sa maman, mais aussi l'époux.
Et tout le monde -que ce soit des rencontres, des amis- souhaite "bonne fête" en prenant congé de vous. Hier à la fin d'une balade, une randonneuse du Tampon m'a souhaité une bonne fête, et des sans - abris m'ont dit"Bonne fête a ou" quand j'allais chercher le journal le dimanche matin.
L'homme qui ne marquerait pas le coup ne respecterait pas la tradition. François aussi s'y est collé et il m'a apporté une splendide orchidée. Ce qui me manque ce sont les beaux bouquets de marguerites et de coquelicots que Pierre, Guillaume et Caro allaient me cueillir dans les champs à Montdidier...
Ces poèmes récités voilà des décennies résonnent chaque année dans ma tête : "J'ai cueilli trois fleurs des champs, mais la plus belle que j'aime tant est pour maman". Un vrai bonheur que d'être maman ! Bonne fête à Anne Laure et à toutes les mamans, lectrices du blog !