De 19 heures à 21h40, les différentes écoles de danses de la Réunion ont présenté un spectacle de qualité au public du théâtre Luc Donat.
Au programme, riche et varié, des chorégraphies classiques côtoyaient les danses contemporaines sur des musiques d’époques et de régions très diverses.
Sur la scène se sont succédé 150 danseurs venus des quatre coins de l’île ( St Denis, St Benoît, la Possession, les Avirons, Saint leu, Saint Gilles, Saint Pierre, le Tampon…)
Les jeux de lumière remarquables et les costumes de factures très différentes ont donné un éclat particulier à cette manifestation.
Sous les projecteurs, les pointes, le flamenco, les claquettes, le hip hop, le maloya, les danses orientales, indiennes, jazz… ont rencontré un franc succès. Kozman Ti Dalon était aussi de la partie.
Et pour finir le groupe Bann Jouar a accompagné le Quadrille Créole exécuté par l'Association « Pêcheurs Golet » de Grands Bois.
Tous les acteurs de ce spectacle se sont retrouvés sur la scène avec leurs professeurs pour une danse collective proposée par Francine. Un final qui a rassemblé tous les amoureux de la Danse.