Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 12:19

 

cap bouteille automne 1Un de nos amis randonneurs  me fait remarquer qu’un arbre du plateau est bien malade. C’est un prunier. Il se dégarnit ! Et plus loin voilà qu’on voit toute une armada de ces mêmes arbres qui perdent leurs feuilles. Alors là non ! notre ami doit faire erreur.

On a l’impression  que, sur l’île de la Réunion, l’automne ne peut  exister. Détrompez-vous ! Quand on va dans les Hauts, et qu’on observe les pieds ( les arbres), il en est qui perdent effectivement leurs feuilles. Un sol tapissé de feuilles de pruniers, voilà ce que j’ai vu hier ce dimanche 18 avril pendant la balade vers Cap Bouteille. Les températures fraîchissent, les jours raccourcissent.

Actuellement le soleil se couche vers 18 heures et il fait encore nuit à 6h30 quand nous nous levons. Les feuilles des  platanes de la Plaine des Palmistes sont aussi en train de se colorer. On est moins sensible à ce phénomène à plus faible altitude et sur le littoral car la végétation dominante y est verdoyante et que les haies ne défleurissent pas...

Partager cet article

Repost0

commentaires