A tous ceux qui sont éparpillés sur cette planète et que la toile permet de relier, à ceux qui font partie de mon petit univers et à ceux que j'ai eu la chance de rencontrer dans les associations de l'île et grâce au blog, je souhaite une année 2012 riche en moments de bonheur partagés en famille ou entre amis; avec les voisins ou les personnes croisées dans la rue, dans les transports, sur le lieu de travail ou ailleurs. Que chaque jour soit vécu intensément !
Je repique pour l'occasion les paroles de l'éditorialiste du Jir, Yves de Montrouge, dont j'apprécie énormément les billets,
" Il faut penser à ajouter non pas des années à sa vie, mais de la vie à ses années", maxime qu'il avoue avoir piquée à Confucius !
Une pensée à méditer et qui donne du sens à notre existence. Donner de la vie à ses années... le secret du bonheur ! Des couleurs dans le "fénoir" pour un soir, une belle idée de la municipalité de St Pierre, un spectacle pyrotechnique réussi dont tout le monde a pu profiter.
Il s'agit maintenant de donner de la couleur à son existence...et à celle de ceux qui nous entourent, au quotidien !
A la vue de ces lumières, reviennent à ma mémoire les paroles de cette chanson de Tino Rossi que j'avais lues sur une partition de ma maman, et que j'avais fredonnées voilà une quarantaine d'années : "Tant qu'il y aura des étoiles, sous la voûte des cieux, il y aura dans la nuit sans voile du bonheur pour les gueux ! "