Premier concert de la tournée de Villancico
Ce soir à 19h30, c’est l’église de Grands Bois qui accueille l’ensemble vocal VILLANCICO (du Tampon) et l’ensemble instrumental TACONNE (de Bordeaux).
L’édifice religieux, assez imposant par la taille est situé à l’entrée de Grands Bois (à la sortie de St Pierre en direction de St Joseph). Quitter la RN3 et dans la descente du village c’est à main gauche. L’église a été bâtie sur une butte. Près du petit parking, bordé de flamboyants, un reposoir avec une vierge. On monte quelques marches et nous voilà sur le parvis. Arbres fruitiers et arbustes d’ornement s’y côtoient : grenades, allamandas…
A l’arrière de ce lieu de culte s’étend le petit cimetière. La transition est toute trouvée : ce soir, on donne « le Requiem de Campra », un requiem lumineux écrit vers 1730 alors que Campra avait la charge de la Chapelle Royale de Versailles. Cette œuvre conjugue la spiritualité de ses compositions religieuses et le lyrisme de ses opéras.
Des solistes professionnels (Muriel Lhotellier, Catherine Lassale, Thierry Clouet, François Roche et Eric Beillevaire) apporteront leur concours à ce concert chanté par 75 voix exceptionnelles et dirigé par Jacques Detan. D’autres pièces figurent au programme, telles que le Jephté de Carissima…
Un spectacle de qualité à aller écouter absolument !