Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 14:49

 Ce week-end, les Allemands et Amis germanistes de l’île de la Réunion, invités par Mme Fontaine, se sont retrouvés à la table d’hôtes de Mme Guimard, à Saint Philippe dans , la forêt de Mare Longue, juste à côté du Jardin des Parfums et des Senteurs. Parmi les présents, Wolfgang, nouvellement arrivé dans l’île qui gère un commerce à Saint Pierre, Petra, une infirmière libérale de Petite Ile, originaire de l’ancienne DDR, Huguette et Vérène, professeurs d’allemand retraités… au total une vingtaine de convives

En apéritif, un éventail de rhums arrangés : rhum à la mangue, rhum -coco, rhum à la goyave, rhum au tamarin...


Nous avons mangé un repas typique : après une salade de palmistes, des carris (poulet – vanille, porc– coco, boeuf… accompagnés de riz,de chocas chauds, et de rougail) et pour terminer un gâteau au chouchou et au chocolat.

Dans cette varangue au cœur d’une végétation luxuriante, nous avons passé une bonne après-midi.


C’est là aussi que pour la première fois j’ai vu « un crabe terrestre » ! Ce gros crabe montait tranquillement les marches dans le jardin. J’en ai profité pour le photographier. Il paraît qu’il existe aussi des crabes qui vivent dans les cocotiers et se nourrissent de noix de cocos… J’ai eu beau chercher son nom parmi les centaines de crabes terrestres reproduits sur des sites internet , je n’ai pas pu l’identifier…

                                                                            le crabe terrestre

Partager cet article
Repost0

commentaires