Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 12:39

 

 

 

Depuis 5 jours, on circule sur la Route des Tamarins. Ce matin, nous n’avons pu résister à l’envie de l’emprunter avec notre petite Peugeot.

 Une vraie prouesse cette route ! Ces 34 km de voies qui traversent 120 ravines s’inscrivent bien dans le paysage et ont bien respecté l’environnement. On voit rarement des habitations. Peut-être que la construction de cette liaison Saint Paul – Etang Salé va voir se développer l’immobilier, et là le site sera sûrement dénaturé. Pour l’instant, on se régale des paysages de savanes, des friches, des champs de cannes, et autres cultures. Pour ce qui est des arbres, on attend qu'ils grandissent.

                                                           Sur le viaduc de Saint Paul

Pour ce que nous avons pu constater, les automobilistes roulent à une allure très convenable, le dépassement de vitesse autorosée est quasiment impossible : de nombreuses caméras jalonnent la route ! Et tous les usagers des routes réunionnaises sont agréablement surpris par la réduction du temps des trajets.

On voit davantage de véhicules le samedi matin sur la voie venant du Nord que celle qui y va ! Forcément, Saint Denis prend la route du Sud pour le week-end plage. Dans le chef-lieu, on est en train de gérer tant bien que mal l’afflux des voitures.

Un autre rythme de vie sur la Côte.

 Nous avons quitté la route à Saint Paul, où nous nous sommes arrêtés au cimetière marin, et sommes rentrés par la route du littoral. Plus de bouchons à Saint Paul, ni  à Saint Leu. Pour la population de ces petites villes situées au bord de l’Océan, c’est un changement radical. Les piétons sont heureux !  les cyclistes aussi !

Partager cet article
Repost0

commentaires