Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:26

Ils l’attendent avec impatience cette ouverture.
Hier encore on se promenait allègrement sur la voie pour rallier deux villes, ou on y faisait des balades à vélo, à rollers. Mais voilà, tout a une fin : ce sont des véhicules par centaines ou par milliers qui l’emprunteront le 23 juin. Ce tracé de 34 kilomètres qui relie l’Etang Salé à Saint Paul devrait réjouir tous ceux qui appréhendaient les bouchons de Saint Leu. Ils pourront être contournés. Mais  à l’arrivée à Saint Denis, je n’ose pas imaginer… ça va être la cohue !

Et ceux qui croyaient pouvoir faire du « pousse » (rivaliser de vitesse) sur cette voie rapide auront bien du mal en raison d’une vidéo – surveillance bien pensée.


                        La route aux cyclistes : c'est fini !

L’île aux contradictions

La Journée  de la Prévention Routière, les organisateurs ont fait venir des « formules 1 » pour donner des sensations fortes aux frustrés de l’île.

On pense désenclaver les Hauts, mais certaines bretelles d’accès sont tellement bizarrement conçues qu’elles risquent plutôt de porter un coup à la fluidité des déplacements.

L’île n’a plus d’argent pour les associations mais dépense des sommes exorbitantes pour toutes les manifestations dominicales de la Route des Tamarins depuis un mois !

On aimerait que chacun ait accès à la propriété, et d’un autre côté, les prix des terrains jouxtant ce tracé des Tamarins deviennent prohibitifs. 

Pas que des avantages… On verra à l’usage… Restons optimistes !

Partager cet article

Repost0

commentaires