Ils l’attendent avec impatience cette ouverture.
Hier encore on se promenait allègrement sur la voie pour rallier deux villes, ou on y faisait des balades à vélo, à rollers. Mais voilà, tout a une fin : ce sont des véhicules par centaines ou par milliers qui l’emprunteront le 23 juin. Ce tracé de 34 kilomètres qui relie l’Etang Salé à Saint Paul devrait réjouir tous ceux qui appréhendaient les bouchons de Saint Leu. Ils pourront être contournés. Mais à l’arrivée à Saint Denis, je n’ose pas imaginer… ça va être la cohue !
Et ceux qui croyaient pouvoir faire du « pousse » (rivaliser de vitesse) sur cette voie rapide auront bien du mal en raison d’une vidéo – surveillance bien pensée.
La route aux cyclistes : c'est fini !
L’île aux contradictions
La Journée de la Prévention Routière, les organisateurs ont fait venir des « formules 1 » pour donner des sensations fortes aux frustrés de l’île.
On pense désenclaver les Hauts, mais certaines bretelles d’accès sont tellement bizarrement conçues qu’elles risquent plutôt de porter un coup à la fluidité des déplacements.
L’île n’a plus d’argent pour les associations mais dépense des sommes exorbitantes pour toutes les manifestations dominicales de la Route des Tamarins depuis un mois !
On aimerait que chacun ait accès à la propriété, et d’un autre côté, les prix des terrains jouxtant ce tracé des Tamarins deviennent prohibitifs.
Pas que des avantages… On verra à l’usage… Restons optimistes !