Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 16:29

Quand l’avion atterrit à l’aéroport de Sir Seewosagur, à l'île Maurice, les touristes ont coutume d’attendre le taxi qui assure le transfert vers leur hôtel, mais ils résident  rarement à Mahébourg, la ville la plus proche. Pourtant, elle vaut le détour. Elles est située à l’Est de l’aéroport, sur la côte Est de l’île.
 
Sa gare de bus où stationnent des cars hauts en couleurs se situe sur le front de mer, une promenade pavée joliment aménagée, peut-être trop peu ombragée.

 

Près de cette gare routière le marché couvert riche en légumes et poissons séchés. Nous y avons vu des légumes non courants à la Réunion comme les « lalos » ou des courgettes rondes striées dont nous n’avons pas réussi à trouver le nom.


Chaque lundi se tient à proximité de ce marché la foire de la ville et c’est le rendez-vous d’une foule bigarrée, qui vient acheter chaussures, vêtements. Aux stands de tissus et habits on peut faire des affaires : pour 5 euros de beaux shorts, des jupes, pour 2 euros des t-shirts !

On peut aussi y manger à des prix très raisonnables, comme au « Salut les Copains » où nous avons pris un bol renversé à 95 roupies ( un peu plus de 2 euros) et un shop sue poulet pour 125 euros (4 euros)

  

La circulation y est dense. Les rues,  qui forment un quadrillage, sont étroites et on y croise de nombreux cyclistes, mais ce n’est pas aussi terrible qu’en Inde, nous dira une touriste rencontrée dans la chambre d’hôte. Les gens sont très accueillants, vous expliquent comment sortir de la zone réservée aux bus quand vous y entrez par mégarde, comme nous,, ils vous aident aussi à mieux vous garer pour ne pas vous faire emporter votre rétroviseur…

La route royale traverse un pont au Nord, et l’endroit est très joli, mais on ne peut s’y arrêter. Vers le Sud, en allant vers la pointe d’Esny, les trois criques où sont amarrées des barques ou des catamarans sont très pittoresques.

Partager cet article

Repost0

commentaires