Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 21:36

Nous voilà de retour après une absence de six jours. Nous avons profité de ces petites vacances de mai pour partir à la découverte de l’île Maurice, île voisine de la Réunion.

L’aéroport de Mahébourg se situe à 50 min de vol de celui de Saint Pierre. L’ATR a à peine le temps de prendre de l’altitude qu’il atterrit déjà !
Logés au Sud Est de Maurice à la Pointe d’Esny nous avons découvert Blue Bay, un lagon aux eaux bleues et aux plages de sable fin quasi désertes.
                                                     La plage à la Pointe d'Esny à 5 minutes de Mahébourg

Nous avons visité la ville de Mahébourg le lundi de la foire ! une vraie expédition ! Conduite à gauche dans une circulation d’enfer.

Puis le lendemain, nous avons nagé dans le lagon avat de prendre la route. Là, nous  avons longé la côté Est et ses villages de pêcheurs aux noms pittoresques : Anse jonchée, Grand Sable, Quatre soeurs,Deux Frères...Petit arrêt dans un musée hollandais retraçant la présence hollandaise sur l'île.
Le surlendemain, direction le Sud. Nous avons pris"la Route du Thé" et nous nous sommes arrêtés à Bois Chéri visiter une usine et le musée du thé : nous avons aussi pu voir et discuter avec des cueilleuses de thé dans les plantations. Puis nous avons eu droit à une dégustation gratuite des thés produits dans la région, dans un chalet situé dans un cadre idyllique.
                                           Cueillette du Thé à Bois Chéri (intérieur des terres)

Nous nous sommes baignés au Morne Brabant et avons fait un  crochet par Souillac et avons admiré la côte sauvage de Gris Gris.

Le jour suivant, nous sommes partis sur un catamaran avec 14 coéquipiers vers l’île aux Cerfs. Nous avons plongé au milieu des coraux,avec masques et tubas, puis mangé du marlin grillé et des salades  à bord du bateau, puis avec une pirogue nous sommes remontés vers la cascade de la Rivière de l’Est avant de passer deux heures sur les plages magnifiques de l’Ile aux Cerfs. Là nous avons essuyé une bonne averse, avons acheté des t-shirts (pour pouvoir quitter nos habits mouillés) et sommes revenus, le vent dans les voiles, en deux heures à la crique du mouillage.
                                                                                                                            Sur le catamaran filant vers l'île aux Cerfs


Le lendemain, nous avons repris la voiture pour nous rendre de l’autre côté de l’île et avons fait une halte intéressante pour flâner sur le port et dans le  bazar (le marché couvert).               
                                                                     










                                                 Port Louis : le port et le musée Two Penny

Et de là, nous avons rejoint le Jardin de Pamplemousses, un jardin botanique fabuleux de 36 hectares où on peut voir des nénuphars géants, de nombreuses espèces d'arbres endémiques, des bassins...
Et nous sommes rentrés par Flacq et la côte Est. Ce matin, nous avons fait une belle marche vers Blue Bay avant de reprendre l’avion pour la Réunion…

Partager cet article

Repost0

commentaires