Comme en métropole, on fête le 1er mai avec du …muguet. Et figurez-vous que le muguet ici pousse aussi, sous notre palmier et même sous l’oranger. Incroyable, me direz-vous. Et pourquoi pas ? La chaleur, et l’humidité, ça fait pousser n’importe quoi ! Suffit d’y croire.
Mais voilà, vous avez tort de le croire... Les brins de ce porte-bonheur ont été tout simplement achetés.( 5 euros les 2) Ils sont cultivés sous serre. Et le jour de la Fête du Travail, on voit des tas de revendeurs de brins de muguet sur les trottoirs.
On ne part pas dans les sous-bois , main dans la main, pour cueillir le muguet à la Réunion. C’est un peu frustrant, mais on ne peut pas tout avoir. - On a déjà le bonheur, sans le muguet !- Alors on fait un peu semblant. Nous essaierons malgré tout de planter les racines une fois que les clochettes, très parfumées d’ailleurs, seront flétries !
Pour la nuit du 30 avril au 1er mai, nous n'avons pas eu à redouter "la Nuit des Sorcières" - On ne joue pas à ce jeu-là sur l'île. Heureusement ! sinon ce serait terrible...