Je m’arrête à la Ravine des Cafres, non loin du Bassin 18, pour bavarder avec une dame qui attend son bus. Et là, je tombe en arrêt devant une fresque très explicite.
Encore JACE, mais cette fois en association avec le grapheur ADOR !
/image%2F1450628%2F20250228%2Fob_99909f_jace-et-ador-eloin-musk.jpg)
On y voit un tas de gouzous ensanglantés, entassés, au milieu desquels flottent les drapeaux de la Chine, des Etats-Unis, de la Russie, de la Hongrie, de l’Italie… Un choix non innocent de pays belliqueux qui veulent assurer leur domination grâce à une idéologie extrémiste ou autoritariste.
Et là-dessus un personnage grotesque au long nez (un Pinocchio menteur ?), avec une mèche rebelle, des gants de boxe et une tunique en peau de vache ! Pas de doute, les petites fusées qui s’échappent dans ce tableau rappellent étrangement le propriétaire de Space X. En effet, il s’agit d’Elon MUSK qui piétine ostensiblement le monde des humains et réussit à semer la pagaille…
Dans quel monde vivons-nous ? les gens sont fous (cf la présence d’un entonnoir), les insultes fusent, la menace nucléaire n’est pas écartée … ce guignol qui n’a rien d’un être humain, divise pour régner…
Nous sommes des millions à penser que cet individu est un danger pour la planète et on le laisse faire… À quand le grand réveil ?