Je me suis jointe avant-hier soir au groupe de quinze marcheurs entraînés par Valérie Fribourg. Deux fois par semaine, le mardi et le vendredi de 16h30 à 18h tous se retrouvent pour entretenir leur forme et se promener sur les sentiers de l’île.
Ce jour-là retrouvailles au pied du Piton Montvert. Près de notre stationnement, un petit endormi s’entortille dans les herbes. Le temps de régler nos bâtons et de faire quelques photos nous rejoignons le pied du piton.
Après l’échauffement toute l’équipe se lance à l’assaut du bon dénivelé. (dénivelé total positif 139 m)Tous empruntent le chemin à gauche. Alternance de montées et de descente au milieu de fougères et arbustes sur un chemin de terre rouge. Puis c’est la montée très raide vers le sommet. Parfois la hauteur des marches demande des efforts prodigieux. Balade sportive où Florence, la serre - file joue son rôle à fond pour encourager les plus lents. La marche sur la crête est moins pénible et il faut veiller à ne pas buter sur les racines. Belle vue sur le Piton Grand Anse, le village de Petite Ile… La descente est moins sportive.
Photos Valérie Fribourg