Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2025 6 08 /02 /février /2025 06:01

Cet endroit prisé par les snorklers mérite effectivement une surveillance. La mousse qui s’accumule sur les pierres est souvent responsable de belles chutes. Il y a quelques années, après une petite rando au Piton Grand Anse, j’avais eu l’idée de m’approcher du bassin et de glisser et résultat des courses j’ai dû aller me faire suturer une belle plaie à la jambe. Aucun personnel de surveillance sur la plage, pas moyen de trouver une trousse de secours. Pour arrêter hémorragie, les lanières du masque et un Kway ont fait l’affaire…

Le MNS en poste pourra aussi dissuader des surfeurs de se mettre en danger ! Hier encore trois surfeurs inconscients défiaient les vagues et les mises en garde contre le « danger – requin ». Il pourra aussi conseiller aux baigneurs de ne pas marcher sur les coraux ( à moins que ces derniers ne  disparaissent en même temps que les travaux prévus dans le bassin)

Mais qui dit présence d’un MNS (Maître Nageur Sauveteur), dit « surveillance de baignade » et l’extension du bassin actuel prévu dans le même temps attirera sûrement un monde fou. Notre surveillant devra peut-être réguler les entrées dans le bassin comme c’est le cas dans d’autres bassins du sud sauvage !

Ce deuxième volet du projet fait polémique et selon moi, c’est justifié (à suivre)

Bassin avant extension :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires