La prudence est toujours de mise jusqu’à ce que les routes soient déblayées et que les fils électriques aient été réinstallés.
Après la levée de l’interdiction de circuler, le 4 février, après 9h du matin, j’ai enfilé mon K-way pour me promener.
Dans le secteur du Vieux Domaine, il y a plusieurs radiers : deux d’entre eux étaient fermés. De nombreux automobilistes visiblement non informés devaient faire demi-tour sur la ligne Cambrai pour prendre un autre chemin.
En matière de communication, il y a encore du chemin à parcourir. Là, je me dis qu’à l’heure de l’internet, on pourrait mettre en place un site officiel avec une carte concernant les barrages les lendemains de cyclone ! On sait ce qui se passe en direct à Pékin mais pas à côté de chez nous …
Dans le radier de la Ligne Cambrai, l’eau descendue de la Ravine coulait bien, un gros arbre déraciné et des branchages arrachés en obstruaient une partie.
Toujours sur la même route, les trottoirs et caniveaux étaient jonchés d’une quantité incroyable de mangues tombés à terre.
Une masse de fils électriques pendaient à deux mètres du sol et dans la rue Lucien des fils électriques étaient à terre…
Branches arrachées