Un habitant du Sud de l’île, a eu une mauvaise surprise le mois dernier en se rendant à son parc-poules, situé rue des Thyms. Une quinzaine de beaux poulets qu’il avait installés dans cet endroit la veille, il les a retrouvés morts sans qu’il y ait trace de plumes arrachées…
Quelle déception ! L’homme avait mis les œufs fécondés en couveuse et avait bichonné et nourri au grain ses poussins devenus de beaux poulets. Un travail de plusieurs mois anéanti en une nuit !
Il se résout donc à porter plainte mais comme il n’a pas fait de photo, ni gardé aucun volatile pour le faire expertiser, les gendarmes ne peuvent rien faire pour l’aider à retrouver le coupable…
Ce n’est pas la première fois qu’il est la victime d’un individu malavisé : on lui a déjà cassé un cadenas, déplanté des anthuriums et fait disparaître des pots de fleurs…
Il songe désormais à mettre son poulailler sous surveillance, mais en attendant, il a installé dans un arbuste de la cour "une vierge contenant de l’eau bénite".
Et sur une palette, il a écrit une mise en garde à l’attention du malfaiteur… Un moyen dissuasif ? du moins il l'espère !