Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 07:51

Ici, à la Réunion, on se réjouit de n’être pas confinés. Or les habitudes, en dépit des recommandations du préfet, reprennent vite le dessus !

Un exemple : avant-hier à la boulangerie, un couple achète 15 baguettes et deux gâteaux d’anniversaire… Une réunion familiale à six ? Certainement pas, à moins que ce soient tous de bons mangeurs. On me rétorquera que ce n'est pas "dans le domaine public" mais dans la sphère "privée". N'empêche les risques sont les mêmes...

Alors que des gens se calfeutrent chez eux de peur d’attraper le virus, comptant sur le civisme des compatriotes, d’autres font fi des conseils prodigués … Je ne crois pas que le département reste longtemps épargné…

La semaine dernière, avant que les mesures aient été annoncées, j’ai eu vent d’un mariage qui accueillait 120 personnes dont une trentaine venues expressément de métropole pour l’événement… Une amie qui s’était rendue à St Pierre devant la mairie, en restant à distance, avait alors assisté à des embrassades franches de convives venus féliciter les mariés…

On n’a pas pris conscience du danger… Il est faux de penser que ça ne peut arriver qu’aux autres…

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires