Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 19:50

P1090234Imaginez que vous alliez à la Foire Expo de Nancy avec votre chaise pliante, on vous regarderait avec des yeux de merlan frit, et on hésiterait peut-être à vous laisser entrer avec cet objet insolite ! Mais à la Réunion, c’est une pratique très courante. On apporte son siège.

On envie parfois ceux et celles qui ont eu la bonne idée de s’équiper. C'est le meilleur moyen de s’asseoir où on veut, pour manger le cari ou le sandwich qu’on a préparé, et même faire une tit' sieste. Les gens ne sont pas obligés de consommer, ou de faire la queue devant les selfs bondés, et ils peuvent néanmoins participer à la fête. Et comme les gens assis ne sont jamais seuls, ils surveillent leurs chaises à tour de rôle quand il leur prend l’envie de faire un tour dans les stands.

Pour les personnes à  revenu modeste, la foire agricole de Bras Panon est accessible. D’ailleurs, le prix d’entrée aussi est modique (3 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants).

Nous avons croisé là, jeudi dernier, des personnes de tous âges, de toutes conditions qui semblaient heureux de vivre ce moment festif. Mais si les gramouns aiment s'installer sur les chaises de camping, les marmailles quant à eux préfèrent évidemment s'asseoir sur les sièges des machines agricoles...

 

P1090310 P1090229

P1090230 P1090313

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans culture locale
commenter cet article

commentaires