Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 22:50

 

Ce matin, trois avions venus de métropole entre 8h15 et 8h50, se sont posés sur le tarmac de l’aéroport Roland Garros avec plus d’un millier de passagers : signe que les vacances d’octobre des zoreilles ont commencé. Pendant plus d’une demi-heure un rouleur a rythmé l’arrivée des passagers. Pour nous qui attendions nos hôtes, c’était très agréable, je pensais qu’il s’agissait là d’une idée géniale de la Maison du Tourisme qui innovait pour mettre tout de suite les arrivants dans l’ambiance. Le kayamb aussi accompagnait des danseurs en costume traditionnel, sega et maloya au répertoire.

P1130323.JPG P1130327.JPG

Renseignements pris, ce n’était pas ça du tout ! C’était un groupe de Saint Paul qui accueillait l’association « Les Flamboyants de l’île de la Réunion de Brède » de l cette ville du bordelais où est né Montesquieu. Les Réunionnais ont accueilli leurs amis venus de métropole en leur jouant de la musique, mais aussi en leur proposant un plateau de samoussas et bonbons piments… Et pour arroser le tout, une note de rhum arrangé.

P1130325

Un bel accueil, dont rêverait plus d’un passager avachi un vol de 11 heures et  une nuit sans sommeil . A bon entendeur …

Jamais encore nous n’avons été accueillis en fanfare à notre descente d’avion. Francine en posant le pied sur le sol réunionnais pour la première fois a eu cette chance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans ami(e)s
commenter cet article

commentaires