Le week-end, la Rivière Langevin est prise d’assaut par les familles qui y pique-niquent. Mais l’endroit est aussi connu pour les guinguettes qui y sont organisées. Souvent des bus déversent des gens venus ici uniquement pour passer une journée dansante.
Ainsi, l’association Pêcheurs Golet de Grands Bois avait réservé le samedi 14 mai la salle du restaurant « le Benjoin » pour faire passer un bon moment à ses adhérents et à leurs amis. Certains ont pris le bus à la mairie , d’autres sont venus par leurs propres moyens. 110 convives ont pris place aux tables savamment décorées dans le registre « marin » par des membres de l’association.
La piste était toujours occupée, et la musique était toujours très forte. A croire que les disc-jockeys sont sourds !
Après l’apéritif accompagné de quelques amuse-bouches, place au traditionnel carri. Un chou à la crème pour terminer.
Les organisateurs avaient fait le plein de lots chez les commerçants du secteur et la fête était jalonnée de tirages très variés.
De 10 h à 17h30, c’était le défoulement pour les danseurs de tous âges, mais faut avouer que les jeunes n’étaient pas majoritaires ! A la Réunion, on aime toujours le séga et le maloya, on aime fredonner les airs lontan, on apprécie aussi la musique disco et on sait rire ensemble !